Adultère, infidélité ?

Une simple vérification ou un besoin de preuves pour un divorce pour faute ?

Nous pouvons vous fournir les éléments dont vous avez besoin. 

Le divorce pour faute existe toujours ! On pourra vous dire le contraire mais la fidélité est encore considérée comme une condition du mariage . En effet, selon l'article 212 du code civil : "Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance ( ... ) " 

Quant à l'article 242 du code civil, il dispose que : "Le divorce peut être demandé par un époux pour des faits imputables à l'autre lorsque ces faits constituent une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage et rendent intolérable le maintien de la vie commune."

 

Quelles preuves ? 

Majoritairement, nous effectuons des surveillances / filatures afin de déterminer à quels endroits se rend votre mari/femme lorsqu'il/elle n'est pas à votre domicile, ni au travail. 

Nous constaterons par écrit les lieux où il/elle se rend, la/les personnes qu'il rencontre, les faits et gestes qu'il pourra effectuer. 

Le rapport écrit pourra être agrémenté de photos, si celles ci sont effectuées dans les lieux publics et légalement recevables. 

 

Autres exemples non exhaustifs :

  • Collecte et examen détaillé des informations accessibles sur internet concernant votre mari/femme  (OSINT.) 
  • Un examen détaillés des comptes bancaires que vous aurez en votre possession. Un achat dans une grande enseigne ? Une carte de fidélité associée ? Nous pouvons obtenir de nombreuses informations cachées...

 

Un apport supplémentaire à votre dossier :

Lorsque l'adultère est prouvé, d'autres fautes peuvent venir s'ajouter, comme l'abandon du domicile conjugal. Il est aussi important de rappeler que les surveillances et constatations peuvent permettent aussi de mettre en lumière le nouveau cadre de vie dans lequel il/elle vit : si une défaillance est constatée, cela peut aussi vous servir à obtenir la garde complète de vos enfants. Un examen du nouveau train de vie est souvent initié, ce qui permet de revaloriser les pensions alimentaires dans le cas où elles sont dues.

 

Vous n'êtes pas mariés ? 

L'absence d'un contrat de mariage n'exclût pas notre intervention. Seule la base légale change, mais les concubins ne restent pas moins liés par une obligation de loyauté et un préjudice moral peut tout à fait être démontré. Contactez-nous pour en savoir plus. 

Nous vous garantissons :

Un suivi personnalisé 24h/24 

Nous mettons un point d'honneur à vous répondre rapidement  et nous garantissons un suivi des informations tout au long du déroulement de votre dossier. 

Confidentialité et discrétion : notre priorité 

Toutes nos recherches, qu'elles soient administratives ou sur le terrain seront fait dans la plus grande discrétion. 

Un rapport recevable en justice 

Nous mettons un point d'honneur à vous garantir un rapport factuel, agrémenté de preuves légalement recevables en justice.